Le cheveu

Cheveux ternes, cassants, fins, mous, frisés, etc. peuvent être un souci majeur. Remettre de la vigueur dans sa chevelure, c’est possible, le corps humain est bien fait !

Bien sûr, il existe beaucoup de produits cosmétiques mais qui poussent plus à la fortune des fabricants qu’à l’embellissement de la chevelure. Un cheveu ne se « soigne » pas par l’extérieur.

Grâce à M. Robert Zirmi, bulbologue, des recherches sur les cheveux ont été faites. Les émotions fortes, comme les joies, surprises, peurs ou colères génèrent des décharges d’adrénaline qui se dispersent dans le sang et ont un effet négatif sur les cheveux.  tout comme l’anxiété, les bruits violents, un entourage hostile et bien d’autres facteurs...

Les chagrins provoquent eux aussi un ralentissement de la circulation lymphatique, perturbant d’autant l’élimination des toxines. Les émonctoires que sont les reins (même énergie que les cheveux), les poumons, la peau, le colon étant moins à même de drainer ces toxines,  elles auront tendance à s’accumuler dans l’organisme (les rancœurs, les colères rentrées et les fatiguent engendrent les mêmes phénomènes).

Les organismes des personnes déracinées notamment, qui ont dû changer brusquement de lieu de résidence, de travail, de milieu social et de climat, sont mis à rude épreuve. Déstabilisées, elles doutent d’elles-mêmes et se posent pleins de questions. Le cerveau est constamment mis en alerte, et leurs glandes surrénales y répondent par des sécrétions répétées d’adrénaline, comme si il s’agissait d’agressions successives.

Cette empreinte émotionnelle peut être transmise sur plusieurs générations.

Par ailleurs, grâce à M. Konstantin Korotkov, qui a mis au point la camera GDV (similaire photos Kirlian), il est possible de voir les effets de la « Coupe énergétique® » sur le corps après la prise d’empreintes des doigts de la personne.