La technique spécifique au rasoir a été mise au point par le coiffeur M. Rémi Portrait. Celui-ci a affiné sa méthode de coupe au rasoir après que de nombreuses clientes lui aient fait part de l’énergie nouvelle qu’elles éprouvaient après leur passage dans son salon. La mode du ciseau était à l’apogée. A la suite de diverses rencontres (Michel Odoul, Robert Zirmi), il comprend que le cheveu capte la mémoire cellulaire et les vibrations, et que la façon de les couper va permettre une libération de cette dernière.

Cette technique s’appuie sur la Médecine Traditionnelle Chinoise et le shiatsu en coupant les cheveux selon les méridiens qui courent depuis le sommet du crâne jusqu’aux pieds. On l’associe parfois également à la psycho-généalogie, c’est-à-dire de ce que nos ancêtres nous ont transmis sans pour autant que nous en ayons conscience.

« Le rasoir un outil qui donne autant  de « pouvoir » que de responsabilité »

Depuis quelques années, les bienfaits de la techncique de coupe au rasoir ont été prouvés scientifiquement, ce qui à permis, à Mr Rémi Portrait d’être interviewé par la télévision en plus des différents articles paru dans les journaux.

 

Si vous souhaitez aller plus avant dans votre démarche voici des livres qui sont susceptibles de vous intéresser :